Faire une parure indienne

0
43

Ce qu’il te faut :

– une bande de carton ondulé (environ 110×4,5cm)
– des peintures couvrantes ou des peintures à doigts
– un pinceau
– un crayon
– des plumes de couleurs et de grandeurs différentes
– des restes de papier à dessin de couleurs intenses
– 20 baguettes de rotin (8 cm de long)parure1_el5
– une agrafeuse
– des ciseaux
– de la colle

Si vous voulez ressembler à un véritable indien, voici un modèle que vous aurez crée vous-même avec des plumes arrangées d’une façon qui n’appartient qu’à vous.

2) Coloriez maintenant la bande du côté lisse ou du côté ondulé. Dans ce dernier cas, laissez-vous inspirer par les cannelures régulières du carton.1) Pour commencer, découpez la bande de carton ondulé aux dimensions indiquées ci-dessus.

3) Comme les plumes sont assez grasses, vous ne pourrez pas colorier vous-même celles que vous aurez trouvées ; vous devrez vous procurer des plumes teintes au magasin de bricolage.

4) Placez le bandeau de carton ondulé autour de votre tête et agrafez-le à l’arrière en laissant pendre une longue bande.

5) Pour terminer, collez les plumes en les ordonnant comme vous voulez dans les cannelures du canon ondulé.parure INDIENNE

6) Au cas où vous n’avez pas de plumes sous la main , vous pouvez en confectionner vous-même : découpez des plumes de papier en vous servant des deux modèles ci-contre ; pliez-les en deux et découpez-les en franges ; alternativement, vous pouvez découper votre propre modèle dans un morceau de papier plié et y faire des franges. Pour terminer, collez une baguette de rotin dans le creux du pli pour faire le tuyau de la plume.

decalquer-parure_INDIENNE