Faire des invitations puzzles

0
38

Ce qu’il faut :
– de vieux journaux et prospectus
– des dessins d’enfants (18 x 18 cm)
– du papier à dessin
– une règle
– des ciseaux
– de la colle pour bricolage
– des crayons-feutre
– un crayon
– du papier carbone

Voici de quoi éveiller la curiosité : que dit ce message qui vient d’arriver dans une enveloppe remplie de petites pièces de puzzle ? Vous trouverez pour chaque occasion des dessins d’enfants ou des collages à réutiliser pour ce genre d’invitation.

Qu’il s’agisse d’un anniversaire, d’un goûter de carnaval, d’une fête au jardin en été, d’un spectacle de marionnettes ou d’un bonhomme de neige à faire tous ensemble, dans tous les cas, vos invités ne manqueront pas d’être intrigués !

livre-bricolage-enfants-invitation puzzle 2

1) Découpez d’abord, dans un dessin d’enfant, une photo, un prospectus ou une revue, un rectangle de 18 xc 12 cm. Collez celui-ci sur un rectangle de papier à dessin de 21 x 15 cm. Bien entendu, vous pouvez faire un dessin directement sur le papier de la carte.

2) Ecrivez le texte de l’invitation sur l’envers du papier à dessin ou sur le dessin lui-même. Dans nos exemples, le texte indiquant l’heure et le lieu de la fête pourrait trouver sa place à l’intérieur du ballon, du cornet à glace, de la grosse boule du bonhomme de neige ou du grand paquet.

3) Découpez la feuille en morceaux. Si l’invitation est destinée à un tout jeune enfant, faites un petit nombre de morceaux assez grands ; pour un enfant plus âgé, vous pouvez sans crainte découper l’invitation en une multitude de petites pièces.

livre-bricolage-enfants-invitation puzzle 3

4) Reportez le modèle de l’enveloppe sur une feuille de papier à dessin de même couleur et découpez-la. Pliez le papier à dessin vers l’intérieur en suivant les pointillés et enduisez les bords d’un peu de colle pour assembler l’enveloppe.