Faire une Carte à feuilles

0
39

Ce qu’il te faut :

– des feuilles de différentes plantes
– du papier pour machine à écrire blanc ou de couleur (format A4)
– des pastels gras
– une feuille de papier à dessin
– des ciseaux
– un bâton de colle
– une règle
– un crayon

Des cartes décorées de feuilles seront particulièrement appropriées pour inviter vos amis à une fête automnale, lorsque les feuilles commencent déjà à tomber. La réalisation est d’une grande simplicité !

1) Rassemblez le plus possible de feuilles différentes ; elles ne doivent pas être plus grandes qu’une carte postale.

2) Ensuite, préparez les cartes : à l’aide de la règle, tracez sur le papier à dessin des rectangles de format A5 (21 x 15 cm)

3) Découpez les rectangles et pliez-les en deux pour former des cartes à double volet.3

4) Placez une feuille sur la table, les nervures vers le haut. Placez le papier blanc ou de couleur sur la feuille, qui doit se trouver sous le coin supérieur gauche.

4

5) Maintenez fermement le papier d’une main, tandis que de l’autre vous frottez la feuille à travers le papier au moyen d’un pastel gras. Insistez sur les bords et sur le pétiole de la feuille, pour que les contours soient bien visibles.5

6) Passez maintenant au coin supérieur droit du papier. Placez dessous une seconde feuille, les nervures également tournées vers le haut, et frottez de nouveau avec un pastel gras.

7) Procédez de la même manière pour les deux coins inférieurs du papier. Une feuille de papier vous permet ainsi de créer quatre images.

8) Pliez le papier en deux, d’abord dans le sens de la longueur, puis dans celui de la largeur. Découpez-le en suivant les plis.

8

9) Collez les 4 images sur les 4 cartes à double volet préparées à l’avance. Il vous reste de la place à l’intérieur pour écrire le texte de votre invitation. Bon amusement