Fabriquer une palissade en Bambou

 

Fournitures

Cannes de 30 à 60 mm de diamètre, entre 2 et 3 m de hauteur (entre 10 et 15 e pièce).
Baguettes de 20 mm de diamètre et 1,50 m de longueur.
Liens en raphia, attaches en plastique…

1. Placer les cannes côte à côte, à plat, sur la terrasse par exemple, en calant leur extrémité contre la façade afin de les aligner. Serrez-les bien et coincez-les ainsi, avec des jardinières ou des pierres.

2. Disposez les baguettes perpendiculairement aux cannes, soit régulièrement, tous les 50 cm, soit plus librement, comme sur l’illustration.

3. Nouez les cannes sur les baguettes avec des liens. Il s’agit de confectionner un panneau suffisamment rigide pour être manipulé.

4. À l’emplacement prévu pour le brise-vue, creusez une tranchée de la valeur d’une bêche en largeur et d’environ 50 cm de profondeur.

5. Installez le panneau dans la tranchée, remblayez et tassez bien la terre.

6. Pour obtenir un panneau vraiment rigide, placez des baguettes des deux côtés et vissez-les sur les cannes. Ne dépassez pas 2,50 m de hauteur, ou alors augmentez la profondeur de la tranchée pour que votre panneau résiste au vent.

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.

Construire un radeau

Un radeau est une embarcation basse sur l'eau, souvent sommaire, permettant de naviguer ou d'atteindre la terre ferme, parfois dans des conditions particulières (par exemple un nau[...]