Fabriquer un punching ball

0
57

Un punching ball (parfois orthographié en punching-ball), ou ballon de frappe, est un matériel d’entrainement utilisé en boxe. Il est constitué d’un ballon de cuir cousu, fixé sur une tige métallique articulée et réglable en hauteur et d’une lourde base stable, remplie d’eau ou de sable. Le but étant de frapper le ballon avec les poings, le ballon simulant une cible mouvante.
Cet exercice permet d’améliorer sa technique de frappe, sa précision, sa vitesse et stimule le système cardiovasculaire.

Voici pour la réalisation d’un punching Ball avec un sac militaire, vous avez aussi la possibilité de le faire avec de la moquette (Voir Vidéo ci dessus en ANG)

Fournitures

  • Grand sac militaire
  • Mousse
  • Sable
  • Chaîne
  • Bâche plastifiée
  • Crochet

Étapes de réalisation

  1.  Retournez le sac de manière à ce que son intérieur soit à l’extérieur. Tapissez l’ensemble de la surface de mousse.
  2.  Placez la bâche plastifiée au-dessus de la mousse et cousez-là sur le sac. Ceci permettra de maintenir la mousse sur la surface de frappe et empêchera le sable de s’échapper.
  3.  Retournez le sac dans le bon sens puis versez le sable jusqu’à ce que le sac ait la consistance d’un vrai punching ball. Fermez bien le sac.
  4.  Trouvez un emplacement de votre plafond assez solide pour supporter le poids du punching ball et fixez le crochet.
  5.  Utilisez la chaîne pour suspendre votre punching ball.
  6.  Vous pouvez commencer à vous entraîner ! N’oubliez pas de mettre des gants et des bandes sur vos mains pour éviter les blessures.

Bon défoulement !